Microsoft, leader mondial en Business Intelligence avec Power BI

Au vu des analyses du cabinet Gartner et des comparatifs de prix et de fonctionnalités, Microsoft avec son offre Power BI Pro représente la solution la plus avantageuse.

CLASSEMENT

Selon le cabinet de conseils Gartner

Le cabinet référent, Gartner, publie chaque année le classement des solutions de BI. Société américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées, a publié en février 2019 son dernier classement en quadrant des plateformes analytiques et de BI, appelé « Magic Quadrant for BI and analytics platforms ».

Parmi les critères retenus, sont mis en avant, en abscisse et en ordonnée du Quadrant :

  • L’intégralité de la vision (« completeness of vision ») comprenant notamment la compréhension du marché, la stratégie de marketing, de vente et d’offre du produit, l’innovation.
  • La capacité d’exécution (« ability to execute ») prenant en compte le service, le produit, la viabilité globale, le prix, l’expérience client.

D’après cette analyse, parmi les leaders sur le marché figurent les solutions Microsoft et Tableau se détachant très largement des autres, suivis par Qlik. La taille du cercle des offres correspond à l’ampleur de leur présence sur le marché. Oracle et Microsoft sont celles qui sont les plus influentes.

Magic Quadrant Gartner and Forrester
COMPARATIF

Fonctionnalités et prix

Comparatif des logiciels BI
[lmt-post-modified-info]